d-mannose.fr
Questions réponses sur le D-mannose

D-Mannose : questions et réponses

Qu’est ce que le Waterfall D-Mannose ?

Ce n’est pas un remède phytothérapeutique (plante, tisane) mais un monosaccharide naturel, isomère du glucose, extrait de différents bois forestiers, principalement de la famille des fagacées (hêtre, chêne, châtaigner) et des bétulacées (bouleau) sans utiliser de solvant. Nous utilisons exclusivement le meilleur d-mannose pour assurer l’efficacité optimale du produit. De plus, et ceci est important, nous conservons toujours du Waterfall D-Mannose en stock et nous livrons toujours dès que la commande est enregistrée.

En quoi le Waterfall D-Mannose est-il un produit exceptionnel ?

Nous distribuons un produit de grande qualité, naturel à 100%, bio-disponible à 100%. Nous utilisons le Waterfall D-Mannose et pouvons toujours contrôler la qualité et l’efficacité du produit en le testant régulièrement. Nous faisons aussi bénéficier nos clients de nos conseils et de notre expérience acquise dans l’utilisation du Waterfall D-Mannose.

Quelle est la différence entre le d-mannose d'orgine naturelle et le d-mannose synthétique ?

En premier lieu, le d-mannose naturel sera certainement plus proche du d-mannose produit par le corps – un composant essentiel de chaque cellule du corps. D'autre part, la qualité et l’efficacité du produit dépend de la pureté de la source dont on l’extrait et le Waterfall D-Mannose est fabriqué à partir de produits naturels de qualité optimale.

Contre quels types de bactéries le Waterfall D-Mannose est-il efficace ?

Il est efficace contre les agents infectieux les plus communs dans les infections urinaires. En particulier, le Waterfall D-Mannose présente une grande efficacité contre les bactéries E. coli et Klebsiella, respectivement cause de 90% et de 5% des infections urinaires. En effet, le mannose s’ajuste parfaitement aux récepteurs de mannose (lectines) dont dépendent E. coli et Klebsiella pour s’attacher au tractus urinaire (voir Escherichia coli) ; ainsi, la bactérie présente dans les voies urinaires s'attachera au mannose qui circule librement dans l’urine plutôt qu’à la paroi de la vessie.

Contre quels types de bactéries le Waterfall D-Mannose n’est-il pas très efficace ?

Il ne semble pas efficace contre les entérocoques, les stréptocoques, la famille des Proteus ou Pseudomonas – une minorité d’agents causant les infections urinaires que vous avez plus de chance de rencontrer si, par exemple, vous avez fait un séjour à l’hôpital pour des examens ou si votre système immunitaire est très compromis et que vous utilisez un cathéter. Proteus et Pseudomonas ne dépendent pas complètement de l’attachement au mannose, donc si le produit paraît fonctionner dans une certaine mesure contre Proteus Mirabilis (mais probablement pas contre Proteus Vulgaris), et paraît endiguer son action de telle sorte que les dommages sont relativement limités (les clients disent que cela soulage temporairement), il ne semble pas l’éliminer totalement. Une personne dit de P. Mirabilis qu’ « elle revient toujours dès que je prends moins de Waterfall D-Mannose ». Les antibiotiques semblent malheureusement la seule solution.

Que le Waterfall D-Mannose fonctionne partiellement sur ces bactéries s’explique par le fait que les Proteus possèdent des attachements secondaires selon le mécanisme du mannose. Il est probable que le d-mannose interfère avec ce mécanisme d’attachement de la même manière qu’il le fait avec E. coli et Klebsiella, mais puisque la bactérie ne dépend pas totalement de ce mécanisme comme c’est le cas pour E. coli, Klebsiella et Salmonella, elle est plus difficile à éliminer.

En pratique, aux rares personnes souffrant d'infection urinaire et pour lesquelles le résultat avec le d-mannose n'est pas satisfaisant nous recommandons d’effectuer un autre test urinaire et les résultats montrent dans la majorité des cas une combinaison de streptocoques et d’entérocoques. Ces bactéries sont plus difficiles à éliminer: nous proposons d'autres solutions naturelles et continuons à travailler à certaines stratégies pour vaincre ces bactéries. Si les antibiotiques échouent continuellement, alors nous proposons quelques suggestions.

Cependant, nos clients nous informent que le Waterfall D-Mannose semble prévenir presque toutes les infections urinaires quand il est pris chaque jour en prévention. Très peu de personnes qui le prennent régulièrement sur le long-terme en prévention se retrouvent infectées avec Proteus, Pseudomonas ou d’autres infections urinaires. Voilà ce qui compte.